Gestion des droits des rédacteurs

Imprimer Syndication RSS 2.0

Jean-Denis

Nouveau
Nouveau

Avatar de Jean-Denis

Messages : 6

Inscription :

Bonjour,
Débutant sur Guppy (j'administre tout de même un site d'école en html... http://www.ecoles-courcy-brimont.fr/ ) j'ai choisi ce CMS pour ses qualités et sa simplicité afin d'administrer un site d'association prochainement. Je tiens à vous féliciter de votre travail et des ressources variées que l'on peut trouver afin d'améliorer son site.
Je teste actuellement en ligne notre futur site sous Guppy 4.6, avec (entre autres) le plugin adm_redacteurs qui fonctionne tout à fait correctement. J'ai à cet usage créé un groupe de rédacteurs ayant des droits complets, sur les articles notamment. Cependant, et pour me simplifier le travail ultérieur, je souhaiterais que chacun des rédacteurs de ce groupe, dès ses droits validés, ait accès à l'ensemble des articles déjà créés ainsi que ceux qui seront créés dans le futur à l'intérieur des mêmes boites.
Par exemple : Imaginons que deux rédacteurs, R1 et R2 aient les mêmes droits de création et de modification dans la boîte 1 et dans les mêmes catégories d'articles, si R1 écrit un nouvel article, il ne sera pas disponible à la modification par R2 sauf si je l'y autorise en modifiant les droits de R2 (ce qui pourrait devenir contraignant...). Je n'ai pas trouvé de solution sur le tutoriel rédigé par Frédéric Huckel, ni ici sur ce forum, mais peut-être cela m'a-t-il échappé...
S'il n'y a pas de solution simple à mettre en place, je modifierai régulièrement les droits des rédacteurs... Mais je préférerai que cela soit automatique.
Merci de l'intérêt que vous porterez à cette demande.
Cordialement.
Jean-Denis

Aller en haut de page Aller en bas de page

Réponses

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1370

Inscription :

Bonsoir Jean-Denis,
ce que tu demandes n'a pas été prévu au départ donc les modifications à mettre en œuvre ne seront pas simples. Malgré le fait que ce soit une contrainte, je pense que c'est aussi un gage de sécurité pour éviter les problèmes engendrés par les modifications multiples sur un même document par différents rédacteurs. Il ne faut pas oublier que l'on travaille avec une base de donnée à base de fichiers ce qui n'est pas l'idéal pour gérer l'accès concurrentiel en écriture.
Cordialement.

Aller en haut de page Aller en bas de page

Jean-Denis

Nouveau
Nouveau

Avatar de Jean-Denis

Messages : 6

Inscription :

Bonjour,
Merci de ta réponse. Je me doutais que ce ne serait pas simple à mettre en place. Je me contenterai donc de modifier régulièrement les droits des rédacteurs. Mais il serait peut-être possible de l'envisager pour une évolution ultérieure ? Rendue optionnelle cette fonction augmenterait la souplesse de cet outil.
Encore une fois, merci pour votre travail à tous !
Cordialement.

Aller en haut de page Aller en bas de page